Comment ça marche un Capteur à effet Hall ?

Leur principe est basé sur une découverte déjà ancienne. En 1879, le physicien américain Edwin Herbert Hall découvre que si l’on introduit un élément conducteur de courant dans un champ électromagnétique, il apparaît alors une force électromotrice proportionnelle au champ magnétique appliqué et au courant qui traverse le conducteur. C’est l’effet Hall. Un capteur à effet hall donne donc un signal lorsqu’il détecte un champ magnétique. La tension de Hall est alors amplifiée dans le capteur. Lire la suite…

Principe de fonctionnement

Capteur magnétique

Basé sur la découverte de l’effet Hall par Edwin H. Hall en 1879, c’est une conséquence de la loi de la force de Lorentz, qui stipule que lorsqu’une charge q se déplaçant à la vitesse v est sollicitée par un champ d’induction magnétique B, elle est soumise à une force F, perpendiculaire au champ électrique E, exprimée selon l’équation suivante, lire la suite…

 

 

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut

You have successfully subscribed to the newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.

FPGA | Arduino | Matlab | Cours will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.