Découvrez notre Chaîne YouTube "Devenir Ingénieur"

Titre: Construction d’un robot autonome en vue de participer au concours Eurobot 2008

Auteurs: Allard Paul-Henri, Antoine Vincent, Brine Stéphanie et al.

Ecole: Polytech Mons

Pages: 205

Résumé: L’ingénieur actuel ne peut plus se contenter de travailler seul. Il est de plus en plus souvent confronté à des problèmes qu’il ne peut résoudre sans collaboration. Son métier ne peut plus se faire sans communication. Dans le cadre des projets de 5eMécanique, la Faculté Polytechnique de Mons nous a offert la formidable opportunité de participer au concours Eurobot 2008. Ce projet met à l’honneur bien évidemment la robotique, fusion parfaite de la mécanique, de l’électronique et de l’informatique ; mais aussi le travail d’équipe et la poursuite d’objectifs concrets.

Cette compétition se veut novatrice, notamment en favorisant l’ingéniosité et l’originalité mais aussi collégiale par son soucis de créer une entité Robotique en Belgique mais en aussi dans le monde entier. Elle incite au partage d’information et au dialogue entre les équipes qui ne sont finalement adversaires que lors des matches officiels. De nombreux forums et site internet sont mis à disposition des participants et sont régulièrement mis à jour. Nous sommes donc 6 étudiants mécaniciens à s’être lancé dans cette formidable aventure avec pour seuls acquis nos connaissances scolaires et notre motivation. Cette expérience était avant tout, et ce pour chacun de nous, un dé_ de taille et une manière à la fois sympathique et valorisante de terminer notre cursus à la F.P.Ms.

PFE-Rapport de projet de fin d’étude 95

Téléchargement du fichier PDF du rapport PFE: Construction d’un robot autonome en vue de participer au concours Eurobot 2008

You have successfully subscribed to the newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.

FPGA | Arduino | Matlab | Cours will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.