Découvrez notre nouvelle Chaîne YouTube "Ingénierie & Bourse"

Titre: Traitement d’images Morphologie mathématique

Auteurs: Mohamed Sahbi Bahroun

Ecole: Université Tunis Elmanar

Résumé: La morphologie mathématique est une théorie de traitement non linéaire de l’information apparue en France dans les années 60 (G. Matheron & J. Serra, Ecole des Mines de Paris), et qui est aujourd’hui très largement utilisée en analyse d’images. Contrairement au traitement linéaire des images, la morphologie mathématique ne s’appuie pas sur le traitement du signal, mais repose sur la théorie des ensembles, ce qui en fait une discipline relativement « auto-contenue » et formant un tout cohérent.

L’objectif de ce cours est de fournir les bases, mais aussi de présenter les techniques les plus récentes du traitement morphologique des images. On s’efforcera de préserver un équilibre entre les concepts et les algorithmes, en développant autant que possible les problèmes d’implantation numérique posés. Le cours s’accompagne d’exercices pour se familiariser avec les manipulations algébriques ou géométriques, et pour développer certains aspects du cours.

Extrait du sommaire:

1. Morphologie mathématique : définition
2. Notion de treillis
3. Transformations morphologiques
4. Transformations morphologiques discrètes

Formation-Traitement d'image-cours 13

Télécharger le fichier PDF: Traitement d’images Morphologie mathématique

Le blog contient des publicités, elles permettent de financer l'hébergement et maintenir le blog en fonctionnement. Vous pouvez utiliser adblock pour une lecture sans publicités.

You have successfully subscribed to the newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.

FPGA | Arduino | Matlab | Cours will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.