Découvrez notre Chaîne YouTube "Devenir Ingénieur"

Titre: Le microcontrôleur 8051 exemples d’application

Auteurs: Néant

Ecole: Néant

Résumé: Horloge Temps Réel DALLAS DS 1302
Ce circuit est une horloge calendrier capable de compter secondes, minutes, heures et date jusqu’en 2100 ;il comporte en plus 31 cases mémoire de 8 bits à usage général…Le boîtier comporte 2 accès d’alimentation, le 5V est normalement appliqué sur la broche 1 (Vcc2) , la broche 8 étant reliée à un supercondensateur qui est maintenu en charge par le circuit et assure la sauvegarde de l’heure en cas de coupure de l’alimentation principale. La charge de ce condensateur est contrôlée par un octet chargé dans un registre interne Trickle Charge Register d’adresse 1001000R/W. (Voir documentation constructeur ). Les adresses des registres internes sont définies sur 7 bits , le MSB étant toujours 1, le second un 0 pour la zone horloge , un 1 pour la RAM ,auxquels s’ajoute un 8eme bit indiquant si la case considérée est en lecture (1) ou écriture (O) .,les 10 premières adresses sont les registres utilisés par l’horloge–calendrier :

Extrait du sommaire: Voir le document

Cours Microcontrôleur microprocesseur 64

Télécharger le fichier PDF: Le microcontrôleur 8051 exemples d’application

Le blog contient des publicités, elles permettent de financer l'hébergement et maintenir le blog en fonctionnement. Vous pouvez utiliser adblock pour une lecture sans publicités.

You have successfully subscribed to the newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.

FPGA | Arduino | Matlab | Cours will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.