Découvrez notre nouvelle Chaîne YouTube "Ingénierie & Bourse"

Titre: Analyse de textures géométriques

Auteurs: Néant

Ecole/Université: Néant

Résumé: Les images naturelles sont composées d’un ensemble de parties relativement homogènes que l’on appelle textures. Cette définition est vague et demande à être confrontée à l’expérience, par exemple la prise de photographies comme dans l’album de textures de Brodatz [22]. L’importance des textures pour la perception a été initialement remarquée par Gibson [87] mais le travail de Julesz [103] a été l’un des premiers à essayer de donner un sens à la notion de texture. En graphisme 3D, les textures sont des éléments essentiels pour enrichir une image de synthèse, voir l’article de synthèse de Heckbert [91]. Dans cette partie, nous exposons de façon informelle un modèle pour les textures géométriques ayant un comportement turbulent. Une transformée en bandelettes utilisant un champ d’association multi-échelles est utilisé afin d’exploiter ce type de régularité. La géométrie peut ainsi être représentée à l’aide d’un champ que l’on peut modéliser de façon statistique. Une application à la synthèse de textures turbulentes permet de valider le modèle et la transformée.

Extrait du sommaire: Voir le document

Ondelettes et traitement du signal et d’image 2

Télécharger le fichier PDF: Analyse de textures géométriques

Le blog contient des publicités, elles permettent de financer l'hébergement et maintenir le blog en fonctionnement. Vous pouvez utiliser adblock pour une lecture sans publicités.

You have successfully subscribed to the newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.

FPGA | Arduino | Matlab | Cours will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.