Découvrez notre Chaîne YouTube "Devenir Ingénieur"
Le blog contient des publicités, elles permettent de financer l'hébergement et maintenir le blog en fonctionnement. Vous pouvez utiliser adblock pour une lecture sans publicités.

Titre: Pluvi-Tech : Système automatisé de récupération d’eau de pluie pour utilisation domestique extérieure

Auteurs: Robert Bergevin et Éric Poulin

Ecole: Université Laval

Pages: 88

Résumé: Parmi tous les secteurs reliés à nos vies qui font usage de l’eau potable, le secteur résidentiel est celui où l’utilisation de la ressource est la plus importante et, ironiquement, la moins optimisée. Actuellement, la quasi-totalité de l’eau résidentielle provient du réseau d’aqueducs ainsi que des rares systèmes de récupération d’eau de pluie qui répondent mal aux besoins spécifiques des usagers. C’est dans l’intention d’améliorer cette situation que le groupe de génie-conseil Futur TECH a reçu le mandat d’effectuer la conception préliminaire d’un système domestique entièrement automatisé de récupération d’eau de pluie. Ce système, baptisé Pluvi-Tech, permettra d’améliorer grandement l’impact écologique des ménages québécois. Le présent rapport présente les besoins et objectifs, le cahier des charges, la conceptualisation en lien avec l’analyse de faisabilité, l’étude préliminaire et le concept retenu afin d’exposer en détail les intérêts écologiques et financier du système Pluvi-Tech.

PFE-Rapport de projet de fin d’étude 97

Téléchargement du fichier PDF du rapport PFE: Pluvi-Tech : Système automatisé de récupération d’eau de pluie pour utilisation domestique extérieure

You have successfully subscribed to the newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.

FPGA | Arduino | Matlab | Cours will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.