Découvrez notre Chaîne YouTube "Devenir Ingénieur"

Titre: Réalisation d’un parking intelligent

Auteurs: Mr. Alia Lounes, Mr. Ghersa Elyes

Ecole: Université A/Mira de Béjaia

Pages: 75

Résumé: Depuis quelques décennies, le besoin d’observer éventuellement de contrôler les phénomènes physiques est essentiel pour de nombreuses applications. Cette tâche est déléguée aux capteurs dont la fonction est l’acquisition de l’information sur les phénomènes observés. L’utilisation des capteurs n’est pas une nouveauté en soi. En effet, grâce aux récents progrès des technologies sans fil, les capteurs peuvent communiquer non seulement de proche en proche mais aussi d’acheminer de l’information à tous les nœuds connectés au réseau. Nous sommes ainsi affranchis de la contrainte du câblage, qui limitait considérablement le déploiement d’un grand nombre de nœud de capteurs collaboratifs afin de surveiller une zone plus large pour plus d’efficacité.

Les réseaux de capteurs sans fil ont été classés parmi les 21 technologies les plus importantes du 21éme siècle. En effet, la recherche dans le domaine des capteurs est en train de vivre une révolution importante, ouvrant des perspectives d’impacts significatifs dans de nombreux domaines telle que la domotique, les transports, la santé ou encore la surveillance de phénomènes environnementaux, ceux-ci pourront énormément tirer parti de dispositifs innovants. Ceci fait référence au concept de l’intelligence ambiante.

PFE-Rapport de projet de fin d’étude 96

Téléchargement du fichier PDF du rapport PFE: Réalisation d’un parking intelligent

You have successfully subscribed to the newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.

FPGA | Arduino | Matlab | Cours will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.