Découvrez notre Chaîne YouTube "Devenir Ingénieur"

Titre: MESURE INDIRECTE DE LA TENSION ARTERIELLE A TRAVERS LES SIGNAUX ECG PCG ET PPG

Auteurs: BENNAOUM Meriem

Ecole: Université Abou Bakr Belkaïd de Tlemcen

Pages: 72

Résumé: Le corps humain forme un système qui dépend d’un ensemble d’organismes et d’appareils indispensables aux différents fonctionnements physiques, mentales et biologiques, dont le coeur fait partie de manière particulièrement importante. Dans le monde occidental, la première cause de mortalité provient des maladies cardiovasculaires. Même si les connaissances acquises en cardiologie sont grandes, le coeur n’a pas dévoilé tous ses secrets. Pourtant les médecins disposent de nombreux moyens pour l’étudier et vérifier son bon fonctionnement.

La majorité des anomalies cardiovasculaires sont dus à la tension artérielle d’où cette grandeur représente une tache fondamentale dans le diagnostic des anomalies cardiovasculaires. Classiquement, elle a été mesurée par la méthode pneumatique des bruits de sur l’auscultation des bruits de Kirchhoff. Malheureusement, la technique acoustique ne permet pas un monitorage continu de la pression artérielle. En effet, dans certains cas pathologique une suivie de 24 heures est nécessaire ce qui rend cette technique inadéquate. En plus, elle apparait inappropriée si mesure en cas de sommeil est demandée.

PFE-Rapport de projet de fin d’étude 93

Téléchargement du fichier PDF du rapport PFE: MESURE INDIRECTE DE LA TENSION ARTERIELLE A TRAVERS LES SIGNAUX ECG PCG ET PPG

You have successfully subscribed to the newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.

FPGA | Arduino | Matlab | Cours will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.