Découvrez notre Chaîne YouTube "Devenir Ingénieur"

Titre: FreeRadius, un serveur d’authentification forte pour ALCASAR

Auteurs: HOUSSENBAY Olivier

Ecole :ESIEA

Pages : 46

Résumé : Comment déployer un système d’authentification forte au sein de ALCASAR : Application Libre pour le Contrôle d’Accès Sécurisé et Authentifié au Réseau ? Le stage s’est déroulé en trois parties distinctes : une phase d’analyse et de remise à niveau, une approche approfondie du sujet et la mise en œuvre du travail à réaliser. Les prémices du projet ont consisté à analyser le fonctionnement du serveur d’authentification Freeradius et des protocoles mis en place.
La vérification et la correction de la configuration du serveur Freeradius a permis de mieux connaître son principe de fonctionnement notamment sur les aspects d’arborescence des fichiers utilisés par le serveur, les compteurs SQL pour le calcul des autorisations et le protocole d’identification utilisé lors de l’authentification sur le serveur.

La dernière partie du stage consistait à reprendre toutes les notions acquises précédemment et les mettre en œuvre de manière à réaliser une authentification forte basée sur le standard IEEE 802.1X avec une méthode d’authentification bilatérale par certificat client/serveur. Ce mémoire de stage au sein du laboratoire CVO de l’ESIEA-Ouest montre une démarche (problèmes et solutions proposées) possible pour appréhender et mettre en place une authentification forte avec un serveur Radius.

PFE-Rapport de projet de fin d’étude (57)

Téléchargement du fichier PDF du rapport PFE : FreeRadius, un serveur d’authentification forte pour ALCASAR

You have successfully subscribed to the newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.

FPGA | Arduino | Matlab | Cours will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.