Découvrez notre Chaîne YouTube "Devenir Ingénieur"

Titre: Analyse de la concurrence : tableaux de commande et console centrale

Auteurs: Maria del Pilar Rojas

Ecole : Université de Technologie de Compiègne

Pages : 65

Résumé : Le stage s’est déroulé au centre de recherche et développement de Créteil Europarc et intégré au sein de l’expertise mécanique, le stage a comme mission la réalisation des analyses de la concurrence des tableaux de commande et console centrale. Ces analyses ont pour objectif la connaissance des concurrents d’un point de vue technique (mécanique, optique et électronique), de processus et de coût ; afin de déceler les différences majeures et d’en tirer des pistes d’amélioration, identifier les points intéressants et innovants ; pouvant servir de référence pour de nouveaux concepts, ou les points négatifs à ne pas reprendre dans les projets.

L’analyse est présentée sous forme d’un document technique, suivant un certain nombre d’étapes: identification des fonctions du produit, démontage et établissement d’une nomenclature (nom de pièce, fonction, matière et poids), essais mécanique et optiques, analyse mécanique pièce par pièce ; pour l’étude de sa conception, architecture et technologie spéciale, et enfin analyse électronique partielle. Le document est complété par des fiches d’appréciation et critique ; et est rédigé en anglais afin qu’il puisse être diffusé dans d’autres pays.

PFE-Rapport de projet de fin d’étude (50)

Téléchargement du fichier PDF du rapport PFE : Analyse de la concurrence : tableaux de commande et console centrale

You have successfully subscribed to the newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.

FPGA | Arduino | Matlab | Cours will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.