Découvrez notre Chaîne YouTube "Devenir Ingénieur"

Titre: Restitution du sens du toucher par retour haptique: Création d’un capteur tactile à partir de condensateur

Auteurs: Damien POULET

Ecole : INSA strasbourg

Pages : 45

Résumé : Ce projet de fin d’étude vient en préambule d’un projet plus vaste prévu sur 3 ans impliquant plusieurs universités nord-américaines. Le but du projet global est le développement d’un retour haptique pour une prothèse de main sous-actionnée. Il comprendra entre autre le développement d’un capteur d’effort qui sera place au bout de chaque doigt de la main. Pendant la durée du PFE, des recherches ont été effectuées sur la structure d’un capteur à base de condensateurs. Une carte électronique a ensuite été développée autour d’un composant central : un convertisseur de capacitance en valeur numérique, l’AD7147. Le circuit imprimé est piloté par un PIC16F88 dont la tâche est la récupération des données de l’AD7147 pour les transmettre au circuit haptique placé en aval.

PFE-Rapport de projet de fin d’étude 41 1

Téléchargement du fichier PDF du rapport PFE : Restitution du sens du toucher par retour haptique: Création d’un capteur tactile à partir de condensateur

You have successfully subscribed to the newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.

FPGA | Arduino | Matlab | Cours will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.