Découvrez notre Chaîne YouTube "Devenir Ingénieur"

Titre: Etude d’un nouveau système de contrôle (composants électroniques et logiciel) pour le télescope suisse « EULER » situé à La Silla, Chili

Auteurs: Axel CHETAIL

Ecole : Ecole d’Electricité, de Production et des Méthodes Industrielles INSTITUT POLYTECHNIQUE SAINT-LOUIS

Pages : 65

Résumé : Le télescope EULER a été mis en service en 1998 dans le but de découvrir des planètes extrasolaires. Toute l’électronique est donc déjà âgée de 7 ans. Au moment de sa construction, il semblait très prometteur d’utiliser ce que l’on appel des transputers (transistor + computer) pour contrôler les différents modules du télescopes. Malheureusement, il s’est avéré que cette technologie a finalement disparu. A plus ou moins long terme, le manque de matériel de rechange va finir par poser un problème. L’objectif de mon stage est non seulement de proposer une solution pour remplacer ces transputers, mais il faut également que cette solution remplisse un cahier des charges très précis. La solution doit en effet avoir entre autre un faible coût, une très grande adaptabilité au système existant et une grande facilité de mise en œuvre. Il faut bien comprendre que le système actuel fonctionne convenablement et le risque de le remplacer par quelque chose ne fonctionnant pas parfaitement doit rester faible.

PFE-Rapport de projet de fin d’étude (32)

Téléchargement du fichier PDF du rapport PFE : Etude d’un nouveau système de contrôle (composants électroniques et logiciel) pour le télescope suisse « EULER » situé à La Silla, Chili.

You have successfully subscribed to the newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.

FPGA | Arduino | Matlab | Cours will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.