Découvrez notre Chaîne YouTube "Devenir Ingénieur"

Titre: Commande non linéaire de l’UPQC

Auteurs: M. DAHDOUH Adel

Ecole: UNIVERSITE DE MOHAMED BOUDIAF-M’SILA , FACULTE DE TECHNOLOGIE, DEPARTEMENT DE GENIE ELECTRIQUE

Pages : 38

Résumé : Dans un réseau électrique basse tension, les harmoniques, la puissance réactive, les déséquilibres de courant et de tension, et les creux de tension ont des effets néfastes sur les équipements électriques.
Dans ce mémoire, nous avons abordé le Conditionneur Universel d’Energie Electrique (UPQC : Unified Power Quality Conditionner). Il s’agit d’un système de filtrage actif. Formé par deux filtres, l’un raccordé en parallèle (FAP) pour compenser les harmoniques de courant, et l’autre en série (FAS) chargé de compenser les tensions perturbatrices.

C’est la solution la plus efficace permettant la compensation de toutes les perturbations susceptibles d’apparaître dans le réseau électrique. De plus, dans l’objectif d’améliorer la qualité de l’énergie électrique, en la rendant conforme aux nouvelles contraintes normatives, nous avons également été amené à appliquer des méthodes d’automatique avancées. Il s’agit particulièrement de la commande par mode glissant et la commande par retour d’état linéarisant.
Ces méthodes ont prouvé leur efficacité en terme de diminution du taux de distorsion harmonique et en terme d’éliminer le dépassement.

PFE-Rapport de projet de fin d’étude (3)

Téléchargement du fichier PDF du rapport PFE : Commande non linéaire de l’UPQC

You have successfully subscribed to the newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.

FPGA | Arduino | Matlab | Cours will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.