Découvrez notre Chaîne YouTube "Devenir Ingénieur"

Titre: Développement de robot à base de modules ARDUINO mettant en oeuvre de la programmation de microcontrôleur

Auteurs: Sergi Colomies Quentin Girardin, Thomas Rigaux Edouard Tikouirt, Denis Vivies

Ecole: INSA Rouen

Pages: 27

Résumé: Nous avons réalisé ce travail dans le cadre du cours de P6, projet physique, du cycle STPI, deuxième année de l’INSA de Rouen. Lors du dernier semestre, nous avions déjà réalisé différents projets : projet mathématique et projet informatique; mais ces projets demeuraient assez abstrait. Ce projet physique est une opportunité de réaliser un véritable projet concret. Avec ce projet, nous aurons véritablement touché à trois grandes branches du monde de l’ingénieur. C’est une nouvelle fois, une façon de nous approcher du métier d’ingénieur, et cela augmente encore notre expérience du travail en groupe. Cette fois ci, nous n’avons pas pu choisir nos collaborateurs, ce qui nous apprend à travailler avec des individus que l’on ne connaît pas forcément.

L’objectif du projet était de réaliser un robot en utilisant un module ARDUINO, et de lui trouver une utilité, une fonction. Nous avons alors imaginé un robot capable de transporter un objet donné (comme une tasse) d’un endroit à un autre d’une pièce. Après concertation, il a été décidé que le robot devait être capable de se déplacer de manière autonome, d’éviter les obstacles et d’identifier s’il est effectivement arrivé à destination.

PFE-Rapport de projet de fin d’étude 113

Téléchargement du fichier PDF du rapport PFE: Développement de robot à base de modules ARDUINO mettant en oeuvre de la programmation de microcontrôleur

You have successfully subscribed to the newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.

FPGA | Arduino | Matlab | Cours will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.