Découvrez notre Chaîne YouTube "Devenir Ingénieur"

Titre: Mise en place d’une plateforme de télécommande des équipements électrique à distance « Smart House »

Auteurs: Wissem HENI Imen Hmaied

Ecole: UNIVERSITÉ VIRTUELLE DE TUNIS

Pages: 86

Résumé: Nous pouvons donc imaginer, en se servant de ces services fournis à travers la technologie GSM, que la maison communicante fera partie de notre futur. Qui ne voudrait pas d’une maison qui prend en charge les tâches domestiques, qui assure à ses occupants plus de confort, de sécurité et de bien-être, qui leur facilite la vie et répond à leurs besoins et désirs avant même qu’ils aient été formulés ? Tout ceci est du domaine de la domotique. Par domotique, il est possible de contrôler et de commander des systèmes à distance en ayant recours au réseau GSM. Des applications peuvent être utilisées dans divers domaines comme le contrôle et la commande à distance des machines, des systèmes d’alarme et de surveillance, de commander des portes et des fenêtres ou d’allumer des lampes…

C’est dans ce cadre que se situe notre projet de fin d’études intitulé « Mise en place d’une plateforme de télécommande des équipements électriques à distance ‘Smart House’ ». Ce projet a pour objectif de développer un système ou une plateforme d’aide à l’administration des équipements domestiques. Ce système permet le pilotage et la surveillance des différents dispositifs disponibles dans la maison ainsi que la description des services fournis et les actions qu’on peut les invoquer.

PFE-Rapport de projet de fin d’étude 108

Téléchargement du fichier PDF du rapport PFE: Mise en place d’une plateforme de télécommande des équipements électrique à distance « Smart House »

You have successfully subscribed to the newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.

FPGA | Arduino | Matlab | Cours will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.