Découvrez notre Chaîne YouTube "Devenir Ingénieur"

Titre: Électronique embarquée

Auteurs: F. BERNARD – J. VILLEMEJANE

Ecole: Institut d’Optique ParisTech

Résumé: Les objectifs de ce travail de synthèse sont :
1. Améliorer votre compréhension des concepts et de vous approprier les savoirs-faire (pouvoir dire : ça, je sais faire !),
2. vous entraîner à la présentation scientifique, élément qui fait partie à part entière de toute formation scientifique,
3. permettre aux enseignant•e•s de suivre la progression dans les apprentissages et d’évaluer par une note le travail effectué et les connaissances acquises.

Des conseils : ce sont les deux premiers objectifs qui doivent être gardés en tête lors de la rédaction, la note qui en découle n’est qu’une conséquence (heureuse !) de leur réussite ! Plus précisément :
1. il faut rédiger la synthèse en imaginant que l’on s’adresse non pas à l’enseignant•e mais à une tierce personne (un•e élève à l’autre bout du monde par exemple) qui souhaite faire les mêmes types d’expériences mais avec un matériel différent.
2. il faut avoir l’ambition d’expliquer et non pas seulement de décrire.

Extrait du sommaire:

Calendrier v
Règles de fonctionnement vii
Modalités & Évaluation ix
Thème 4 – Systèmes embarqués 1
.1 En partant de l’application 3
.2 Mesure de vitesse 15
.3 Contrôle de vitesse 21
.4 Utilisations avancées 27

Cours Microcontrôleur microprocesseur 70

Télécharger le fichier PDF: Électronique embarquée

Le blog contient des publicités, elles permettent de financer l'hébergement et maintenir le blog en fonctionnement. Vous pouvez utiliser adblock pour une lecture sans publicités.

You have successfully subscribed to the newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.

FPGA | Arduino | Matlab | Cours will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.