Découvrez notre Chaîne YouTube "Devenir Ingénieur"

Titre: Tests de diagnostic et surveillance des machines tournantes

Auteurs: Charles Sweetser,

Ecole: OMICRON

Résumé: Les machines tournantes, telles que les moteurs et les générateurs, sont des composants essentiels des applications industrielles et de production d’énergie. C’est la raison pour laquelle elles requièrent un niveau élevé de fiabilité et de disponibilité. Une défaillance prématurée peut entraîner des pertes économiques substantielles, en raison de coupures non planifiées et d’éventuels dommages sur l’installation elle-même. Afin de planifier efficacement la maintenance, il est essentiel de disposer d’informations précises quant à l’état des composants pour savoir quand les réparer ou les remplacer.

De nombreux tests électriques peuvent être réalisés sur l’ensemble de la durée de vie des machines afin d’accroître leur fiabilité, éviter les défaillances prématurées et prolonger leur durée de service fiable. Les tests de diagnostic hors ligne vous permettent d’obtenir un aperçu de l’état actuel et de détecter les éventuels défauts. Les surveillances en ligne temporaires et continues vous permettent d’évaluer l’état des machines en permanence dans les conditions normales d’exploitation.

Extrait du sommaire: Voir le document

Formation Machines Electriques cours 17

Télécharger le fichier PDF: Tests de diagnostic et surveillance des machines tournantes

Le blog contient des publicités, elles permettent de financer l'hébergement et maintenir le blog en fonctionnement. Vous pouvez utiliser adblock pour une lecture sans publicités.

You have successfully subscribed to the newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.

FPGA | Arduino | Matlab | Cours will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.