Découvrez notre Chaîne YouTube "Devenir Ingénieur"

Titre: Représentations de l’incertitude en intelligence artificielle

Auteurs: S. BENFERHAT (CRIL), TH. DENOEUX (Heudiasyc), D. DUBOIS (IRIT), H. PRADE (IRIT)

Ecole: CRIL

Résumé: De par ses préoccupations de représentation des connaissances, l’intelligence artificielle a été amenée à s’intéresser à différents cadres de traitement de l’incertitude : la théorie des probabilités, mais aussi les théories plus récentes des possibilités, des fonctions de croyance, et des probabilités imprécises. Ce chapitre en offre un panorama introductif qui fait ressortir les spécificités de chaque cadre représentationnel, tout en identifiant les principales questions posées par la représentation de l’incertain. C’est aussi l’occasion de situer brièvement les théories des ensembles flous, et des ensembles approximatifs, motivées respectivement par la prise en compte de la gradualité de certaines propriétés, et la granularité des représentations induites par les langages de description. De plus, cette vue d’ensemble inclut des présentations succinctes d’autres cadres théoriques comme ceux de l’analyse formelle de concepts, des objets conditionnels, des fonctions de rang, ou de la logique possibiliste, en relation avec les autres approches présentées.

Extrait du sommaire: Voir le document

Cours Intelligence artificielle 9

Télécharger le fichier PDF: Représentations de l’incertitude en intelligence artificielle

Le blog contient des publicités, elles permettent de financer l'hébergement et maintenir le blog en fonctionnement. Vous pouvez utiliser adblock pour une lecture sans publicités.

You have successfully subscribed to the newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.

FPGA | Arduino | Matlab | Cours will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.