Découvrez notre nouvelle Chaîne YouTube "Ingénierie & Bourse"

Titre: Analyse d’images

Auteurs: Néant

Ecole/Université: INRA

Résumé: Les cellules végétales des fruits, des racines et dans une moindre mesure des tiges, sont souvent de très grande taille, jusqu’à 1 mm de longueur dans le cas du péricarpe de tomate. Par microscopie optique, le champ de vue avec un objectif × 10 étant d’environ 1 mm², la caractérisation histologique est difficile. Nous avons développé une approche de quantification à l’échelle macroscopique avec des champs de vue de l’ordre de 1 cm² dans l’objectif de caractériser des surfaces représentatives de tissus végétaux. Un dispositif d’acquisition d’images a été construit comprenant un système d’éclairage, des platines motorisées pour contrôler le positionnement de la caméra et des échantillons. La morphologie cellulaire est quantifiée par analyse granulométrique en niveaux de gris, méthode globale ne nécessitant pas de segmentation des cellules et donnant des informations sur leur taille et leur allongement.

Extrait du sommaire: Voir le document

Ondelettes et traitement du signal et d’image 57

Télécharger le fichier PDF: Analyse d’images

Le blog contient des publicités, elles permettent de financer l'hébergement et maintenir le blog en fonctionnement. Vous pouvez utiliser adblock pour une lecture sans publicités.

You have successfully subscribed to the newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.

FPGA | Arduino | Matlab | Cours will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.