Découvrez notre nouvelle Chaîne YouTube "Ingénierie & Bourse"

Titre: Compression des Images en Couleurs Fixes en Utilisant la DWT

Auteurs: BENYAHIA Mohamed

Ecole/Université: UNIVERSITE BADJIMOKHTAR ANNABA

Résumé: La compression des images numérique est devenue une opération inévitable afin de diminuer leurs tailles en vue d’une transmission et/ou stockage. Cette compression s’accompagne souvent d’une certaine dégradation. L’objectif visé pour proposer de nouvelles techniques de compression est d’assurer un compromis entre un taux de compression élevé et une dégradation moindre. Parmi les techniques de compression les plus utilisées nous avons les méthodes basées sur les transformations. La DWT est l’une des transformations les plus sollicitées dans plusieurs techniques et normes de compression (exemple : jpeg2000, EZW, SPIHT …etc). la méthode de SPIHT, basée sur la DWT, opère d’une manière progressive. Notre travaille de magister a pour objectif l’utilisation et l’évaluation des performances de cet algorithme sur des images en niveaux de gris et en couleur. D’un autre côté nous nous intéressons à modifier certaines techniques de compression locales dans le but de réduire leurs complexités mathématiques. Ceci pourra avoir comme conséquence une possible implémentation dans des réseaux de capteurs d’images sans fil.

Extrait du sommaire: Voir le document

Ondelettes et traitement du signal et d’image 54

Télécharger le fichier PDF: Compression des Images en Couleurs Fixes en Utilisant la DWT

Le blog contient des publicités, elles permettent de financer l'hébergement et maintenir le blog en fonctionnement. Vous pouvez utiliser adblock pour une lecture sans publicités.

You have successfully subscribed to the newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.

FPGA | Arduino | Matlab | Cours will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.