Découvrez notre nouvelle Chaîne YouTube "Ingénierie & Bourse"

Titre: Conversions analogique – numérique et numérique – analogique

Auteurs: Néant

Ecole/Université: Ecole des Mines

Résumé: Depuis une vingtaine d’années, le traitement numérique des données prend le pas sur les approches purement analogiques. Le recours au numérique permet en effet un stockage aisé de l’information, une excellente reproductibilité des traitements, la possibilité de développer relativement aisément des fonctionnalités complexes, une réduction des coûts de production, etc.

L’interface nécessaire entre le monde analogique et un traitement numérique donné est réalisé par des convertisseurs analogique – numérique (CAN, ou ADC pour Analog to Digital Converter en anglais1) et numérique – analogique (CNA, ou DAC pour Digital to Analog Converter). Le rôle d’un CAN est de convertir un signal analogique en un signal numérique pouvant être traité par une logique numérique, et le rôle d’un CNA est de reconvertir le signal numérique une fois traité en un signal analogique (cf. Fig. I.2).

Extrait du sommaire: Voir le document

Cours divers en électronique 1

Télécharger le fichier PDF: Conversions analogique – numérique et numérique – analogique

Le blog contient des publicités, elles permettent de financer l'hébergement et maintenir le blog en fonctionnement. Vous pouvez utiliser adblock pour une lecture sans publicités.

You have successfully subscribed to the newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.

FPGA | Arduino | Matlab | Cours will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.