Si vous voulez bénéficier de nouveaux projets et cours, alors Abonnez-vous à notre Chaîne YouTube "Devenir Ingénieur

source de tension 33

source de courant 33

Titre: Electrocinétique

Auteurs: IUT Haguenau

Ecole/Université: JC Devaux

Résumé:  Le dipôle : Les systèmes électroniques sont des ensembles plus ou moins complexes de composants (résistances, inductances, condensateurs, transistors, circuits intégrés, …) auxquels sont appliqués des signaux électriques d’excitation et qui délivrent des signaux électriques réponses.

Le système électronique le plus simple est relié à l’extérieur par deux bornes de connexion et ne fait intervenir que deux grandeurs électriques qui sont la tension à ses bornes et le courant qui la traverse.

Un dipôle est passif s’il ne peut fournir de l’énergie de façon permanente. C’est donc toujours un récepteur. Un dipôle est actif s’il est capable de fournir de l’énergie de façon permanente. Il peut alors être générateur ou récepteur. Dans un circuit électrique, a priori, on ne connaît ni le signe du courant ni le signe de la tension.

=> Des conventions de notation sont donc définies pour ces grandeurs.

Réseaux de Kirchhoff : Les réseaux électriques simples sont donc constitués par l’interconnexion de dipôles. Ceux-ci sont définis en exprimant la relation liant la tension à leurs bornes au courant les traversant.

Extrait du sommaire:

1- Définitions.
2- Réseaux de Kirchhoff.
3- Théorème de superposition.
4- Théorèmes de Thévenin et de Norton.
5- Théorème de Millman.
6- Description énergétique.

Cours lois électriques 33

Télécharger le fichier PDF: Electrocinétique

You have successfully subscribed to the newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.

FPGA | Arduino | Matlab | Cours will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.